En continuant votre navigation sur notre site Internet, vous acceptez l'enregistrement de cookies permettant le fonctionnement du site (Audience, e-shop)

Nos services

Pour répondre à vos besoins

Règlement intérieur applicable aux formations professionnelles dispensées par Vigilab

1. Objet :

Le présent réglement intérieur est applicable à tous les stagiaires accueillis au laboratoire dans le cadre d'une session de formation. Il est applicable pendant toute la durée de la formation, pauses comprises.

Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté le présent règlement lorsqu'il suit une formation dispensée par VIGILAB.

 

2. Accès aux locaux:

L'accès aux locaux est interdit (en dehors de la salle de formation et de la zone d'accueil du public) pour toute personne étrangère au laboratoire qui ne serait pas accompagnée. Certains locaux nécessitent le port d'équipements de sécurité qui sont remis si nécessaire au stagiaire par le formateur.

 

3. Hygiène et sécurité:

  • Installations électriques : il est formellement interdit de manipuler l'installation électrique du laboratoire.
  • Equipements de sécurité : Il est formellement interdit de manipuler les équipements de sécurité en dehors d'un besoin d'urgence immédiate (extincteurs, douche,...). Le port des équipements de protection individuelle (EPI) est obligatoire dans certaines parties clairement identifiées du laboratoire. Ces équipements de sécurité sont remis par le formateur au stagiaire si nécessaire
  • Interdiction de fumer : Il est formellement interdit de fumer dans le locaux. Les cigarettes électroniques sont également interdites.
  • Alcool et drogues : La consommation ou la détention d'alcool ou de drogues est interdite. De même, un stagiaire manifestement sous l'emprise de drogue ou d'alcool se verra interdire l'accès aux locaux.
  • Animaux : les animaux sont interdits dans les locaux.
  • Mesures d'urgence : En cas de nécessité d'évacuation, les stagiaires stoppent toute activité et suivent les panneaux "sortie" pour quitter les locaux au plus vite et dans le calme. Les instructions du formateur seront respectées.

 

4. Horaires, ponctualité et comportement:

  • les stagiaires doivent se présenter dans une tenue décente et doivent adopter un comportement correct vis à vis des personnes rencontrées.
  • Horaires : Les horaires de la formation sont communiqués à l'avance. Les stagiaires sont tenus de respecter les horaires indiqués dans les convocations ou conventions de formation. En cas de retard significatif (>5% de la durée de la formation) ou d'absence injustifiés, le laboratoire se réserve le droit de ne pas délivrer d'attestation de présence à la formation ou de mentionner le temps effectif de formation effectué sur l'attestation de présence.
  • Il est également interdit de s'absenter pendant la formation même de manière temporaire.
  • Téléphones portables : l'usage des téléphones portables est interdit durant la formation en dehors des pauses.

 

5. Confidentialité des données

Le stagiaire s'engage à préserver la confidentialité des données du laboratoire auxquelles il pourrait avoir accès au cours de sa formation.

 

6. Respect de la propriété intellectuelle et utilisation du matériel

  • Documentation technique : les documents et autres contenus multimédia remis au stagiaire sont utilisables uniquement à titre personnel. Toute reproduction ou falsification est interdite.
  • Matériel mis à disposition: le matériel mis à disposition doit être utilisé selon sa destination et uniquement dans le cadre de la formation. L'usage personnel est notamment interdit. Toute dégradation ou dysfonctionnement doit être signalé au formateur responsable de la formation.
  • Enregistrement : L’enregistrement audio ou vidéo de la formation est interdite sans accord écrit du laboratoire.

 

7. Sanctions

Toute manquement au présent règlement intérieur pourra faire l'objet de sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion du stage. Le stagiaire sera notifié de son manquement avant la sanction et son employeur averti le cas échéant.

 

 

Agroalimentaire - Hydrologie - Environnement. Vigilab, votre laboratoire conseil en Corse

Suivez-nous sur Facebook

Nous contacter

Immeuble Santa-Maria
Lupino
20600 BASTIA

  


04 95 30 14 77

 


04 95 30 14 78

 

 

Lundi  08:00 - 18:30
Mardi 08:00 - 18:30
Mercredi 08:00 - 18:30
Jeudi 08:00 - 18:30
Vendredi 08:00 - 18:30
Samedi Service de garde
Dimanche Service de garde

Nous situer

Réseau France Labo

  

 

Réseau France Labo

Vigilab : Laboratoire associé

 

Une couverture nationale avec des laboratoires de proximité