Depuis l'année 2000, VIGILAB propose de nombreuses prestations dans le domaine de la qualité et de la sécurité des produits agro-alimentaires:

Les prélèvements sont effectués par des techniciens de laboratoire formés aux spécificités des prélèvements (stérilité, températures de conservation, durée du transport,...). A l'aide de véhicules réfrigérés, nous intervenont sur toute la Corse en transportant les échantillons dans des conditions optimales en enregistrant automatiquement la température.

Vigilab vous propose donc une approche globale afin de répondre pleinement aux exigences réglementaires en matière d'hygiène alimentaire, des services vétérinaires (DDSV), de la répression des fraudes (DGCCRF) et de vos clients.

Nous nous efforçons de développer un partenariat durable avec nos clients en insistant sur le service ainsi que sur la compétitivité de nos tarifs.

Pourquoi Réaliser des analyses microbiologiques ?

Toute entreprise du secteur alimentaire est responsable des produits qu'elle met sur le marché. De plus il est impératif d'assurer au consommateur des produits sains.

Les analyses, outre leurs caractère obligatoire, vous permettent:

  • de vérifier le respect des bonnes pratiques d'hygiène: En effet certains germes "marqueurs" sont dénombrés dans les aliments ce qui permet de mettre en évidence les points à améliorer.
  • de valider votre plan HACCP
  • d'assurer que le produit ne présente pas de risque pour la santé à travers la recherche de bactéries pathogènes (Salmonella, Listeria sp., Listeria monocytogenes, Bacillus cereus,...).
  • De vérifier l'efficacité du plan de nettoyage et de désinfection afin de transformer les denrées alimentaires dans des conditions d'hygiène optimales.
  • De vérifier l'état des matières premières.
  • De vérifier la stabilité des produits apertisés (produits en conserve).

Aujourd'hui encore, les consommateurs sélectionnent l'hygiène alimentaire comme le premier critère de choix d'un produit alimentaire.

Pourquoi réaliser des analyses avec VIGILAB ?

Depuis son ouverture, le laboratoire met l'accent sur la satisfaction des clients, pour cela nous suivons plusieurs axes de développement:

Logo du COFRAC - Le laboratoire est accrédité
  • La disponibilité : le laboratoire est ouvert 7jours / 7 et 365 jours par an afin de vous apporter un service maximum. Il est en effet indispensable de pouvoir compter sur un partenanire fiable en cas de crise, et ce, du 1er janvier au 31 décembre.
  • La réactivité : Notre structure privée nous offre une grande souplesse pour pouvoir nous adapter à vos attentes et planifier si besoins des prélèvements en urgence.
  • Confidentialité : Le laboratoire assure une totale confidentialité des informations relatives à ses clients et aux prélèvements.
  • L'accompagnement : pour qu'une analyse vous offre toute sa valeur, l'accompagnement par un spécialiste est possible (Interprétation des résultats, prise d'actions curatives et correctives,...).
  • la performance analytique:Le laboratoire est accrédité par le COFRAC sur le programme 59 (Analyses microbiologiques des produits alimentaires) ce qui vous assure de la compétence du laboratoire pour la réalisation des analyses que vous nous confiez. C'est aussi un gage de reconnaissance par les autorités de contrôle. Vigilab est le seul laboratoire accrédité par le COFRAC sur la microbiologie alimentaire en Haute-Corse. Nous utilisont uniquement des méthodes de référence (Normes internationales, européennes ou françaises) ou des protocoles validés par AFNOR VALIDATION.
    Reconnaissance Salmonella: Vigilab est le seul laboratoire de Corse reconnu par le minitère de l'agriculture pour les recherches de Salmonelles dans les produits de volailles.

Nos coordonnées complètes:

Laboratoire VIGILAB
Imm. Santa-Maria
Quartier Lupino
20600 BASTIA

Tel: 04 95 30 14 77
Fax: 04 95 30 14 78

Contactez-nous pour effectuer une visite du laboratoire.

=>Visite virtuelle

Salmonella se développant sur le milieu SMS

VIGILAB - 02.09.2011 - Tous droits réservés

Valid XHTML 1.0 Transitional